Habilitation électrique

s’inscrire à une formation

Texte de référence

La protection des travailleurs contre le risque électrique Code du Travail
Décret 2010-1118 du 22 septembre 2010
Les opérations sur les installations électriques ou dans leur voisinage ne peuvent être effectuées que par des travailleurs habilités.
Article R. 4544-10: Un travailleur est habilité dans les limites des attributions qui lui sont confiées. L’habilitation, délivrée par l’employeur, spécifie la nature des opérations qu’il est autorisé à effectuer.
Avant de délivrer l’habilitation, l’employeur s’assure que le travailleur a reçu la formation théorique et pratique qui lui confère la connaissance des risques liés à l’électricité et des mesures à prendre pour intervenir en sécurité lors de l’exécution des opérations qui lui sont confiées.
L’employeur délivre, maintient ou renouvelle l’habilitation selon les modalités contenues dans les normes mentionnées à l’article R. 4544-3.
L’employeur remet à chaque travailleur un carnet de prescriptions établi sur la base des prescriptions pertinentes de ces normes, complété, le cas échéant, par des instructions de sécurité particulières au travail effectué.

Il existe différents niveaux d’habilitation. Si vous n’êtes pas certain du niveau à faire suivre par votre salarié, contactez nous.

Print Friendly

5 réponses à Habilitation électrique

  1. Fabienn H dit :

    Merci pour toutes ces infos, voici une bonne lecture. J’ai appris différentes choses en vous lisant, merci à vous. Bonne journée à tout le monde ! Fabienne Huillet neonmag.fr

  2. E Mondriet dit :

    Voilà donc un bon article, bien passionnant. J’ai beaucoup aimé et n’hésiterai pas à le recommander, c’est pas mal du tout ! Elsa Mondriet / june.fr

  3. istya_admin dit :

    Bonjour,

    apporter les bons conseils et le meilleur suivi à nos clients sont nos priorités, alors nous sommes heureux d’avoir pu vous aider.

  4. VirginieB dit :

    Article fort sympathique, une lecture agréable. Ce blog est vraiment pas mal, et les sujets présents plutôt bons dans l’ensemble, bravo ! Virginie Brossard LETUDIANT.FR

  5. Sophie dit :

    Comme souvent un billet de qualité. Merci ne serait-ce que d’avoir pris le temps d’écrire ces quelques mots. Au plaisir de parcourir le prochain article ^^. Sophie de http://www.seo-rennes.org/

Les commentaires sont fermés.